pain d'epices avec mélange pain d'épices EPCIE

Pain d'épice bienfaits ?

Quels sont les bienfaits du pain d'épice ?

Bien qu'il soit possible de le déguster tout au long de l’année, le pain d’épices prend une saveur toute particulière lors de la période des fêtes de fin d'année. En forme de bonhomme, de maison à croquer ou encore de pavé traditionnel, ce délice de Noël enchante nos papilles par ses arômes réconfortants et miellés. 

Qu'y-a-t-il dans le pain d'épices ? Ingrédient pour pain d'épice ?

Le pain d'épices est l'un des repères de la pâtisserie alsacienne aujourd'hui. Sa recette inclut, en plus de la farine, du miel et des 4 epices (cannelle, girofle, gingembre, anis), des œufs, du beurre et du sucre. L'ingredient pain d'épice miracle est donc ce fameux mélange d'épices. C'est ce mélange de plusieurs épices qui fait toute la saveur unique du pain d'épices. 

pain d'épices bienfaits

Mais ce biscuit est-il bon pour la santé ?

La réponse est OUI. Le pain d'épices est un gâteau très digeste. Préparé sans matière grasse, son apport énergétique est raisonnable : de 310 à 325 kcal aux 100g. De plus, le gingembre et l'anis contenus facilitent la digestion (bien fait du pain d'épice).

Riche en fibres, il est un remède naturel contre la constipation

Ce biscuit, très énergétique, affiche une haute teneur en glucides, sucres lents et sucres rapides. Il est idéal pour toutes les personnes qui font de la musculation (bienfaits pain d'épice musculation). 

mélange d'épices spécial pain d'epice avec sapin de noel

Pain d'épices conservation longue ou courte ?

Le pain d'épices se conserve à l'abri de la lumière et de l'humidité. Pour le conserver, gardez-le à température ambiante et emballez-le dans du papier film ou aluminium. Pour une conservation optimale, placez-le dans un boite hermétique. Ainsi, vous pourrez le conserver pendant 3 mois

Il faut savoir que le pain d'épices ne se périme pas. Si vous le conservez de la manière décrite ci-dessus, il conservera alors toute sa saveur. D'ailleurs, certaines personnes préfèrent le faire rancir et le consomment 6 mois après fabrication. 

Il y a également l'option de la congélation. Il est tout à fait possible de congeler votre pain d'épices afin de le préparer bien en avance et de le ressortir à toutes les occasions.

bonhomme de pain d'épices monsieur miam epcie.fr

Retour au blog